Bilan début de saison

29 novembre 2011

Compétiteurs (99 et - ) Entraineurs et Chronométreurs de l’ASPTT Périgueux Natation

La saison 2011/2012 de l’ASPTT Périgueux est bien lancée depuis la mi-septembre. Les nageurs du club – qui compte 220 licenciés cette année et auxquelles s’ajoutent 40 licences d’Aquagym – n’ont pas eu beaucoup de pause cet été puisque leur préparation s’est effectuée dès le mois d’Aout pour les plus grands. A partir de la catégorie Minimes, ces derniers ont en effet 3 mois de compétitions Départementales (Septembre à Novembre) pour effectuer les temps requis afin de se qualifier aux niveaux supérieurs (Région, Interrégion et National). L’objectif à bien été maitrisé par les protégés de Damiens Fournier et Jean-Claude Vincent, leurs entraineurs. En effet 10 d’entre eux se sont qualifiés pour les championnats d’Aquitaine toutes catégories qui se dérouleront à Bayonne les 3 et 4 Décembre prochain : 5 nageuses parmi les filles : Colinne Nanquette, Agathe Pétain, Marie Patin, Flore Dumon, Malak Coustillas, et 5 du coté des garcons : Simon Destribats, Antoine Geoffroid, Yannick Rivet, Thor Berben, Marc Massoubre. Parmi ces nageurs, 4 se qualifient pour les championnats du Sud-Ouest des jeunes qui se dérouleront à Saint-Jean d’Angely les 17 et 18 Décembre prochains. Un représentant chez les garcons ; Antoine Geoffroid, et 3 Filles ; Malak Coustillas, Agathe Petain, Marie Patin. Pour finir 2 nageuses ont obtenue l’accession difficile aux meetings qualificatifs label National. Il s’agit d’Agathe Petain et Malak Coustillas.

 

Pour les plus jeunes, les compétitions départementales jusqu’à présent effectuées sont un moyen de se régler et de vérifier les objectifs fixés par leur entraineur Romain Lherm. C’est le Natathlon qui débutera fin Janvier qui attend ces jeunes nageurs appartement à la catégorie Benjamin (12-13 ans).

Les jeunes pousse du club, poussins (10-11ans) et avenirs (-de 10 ans), verront leur calendrier de 5 compétitions débuter en Janvier. En attendant, ces derniers sont encore dans la préparation et dans l’apprentissage et l’amélioration des codes de nages (virages, départ, nages réglementaires), encadrés par Caroline Mignot, Elise Perez, Jean-Claude Vincent et Romain Lherm.

 

A noter que cette année encore, la section adulte, encadrée par Alain Bevilaqua, connait une augmentation de ses effectifs, tout comme les sections loisirs jeune (70 licenciés environ) gérée par Jean-Jacques Delayre, Romain Lherm, Adèle Garcia et Alexandra Marty.

 

Pour finir, le club à l’honneur de connaitre cette année dans ces rangs deux nageurs expérimentés des circuits nationaux de masters (25 ans et plus). Yannick et Loane Rivet ont en effet choisi le club de l’Asptt pour continuer leur passion à leur arrivée sur Périgueux. Yannick est en catégorie C2, champion de France au 50NL et vice champion de France au 100NL et 50Br,  Loane termine 4ème Francaise aux 100 et 200NL. Ils préparent cette année avec Guillaume Geraud un autre Master du club, les championnats de France à Angers les 7, 8, 9 et 10 Mars prochain. Yannick est aussi à la recherche de sponsors afin de participer aux championnats du monde Masters en Italie au mois de Juin. Leurs trois enfants, Léa (11ans), Maxence (9ans) et Hugo(6ans) ont eux aussi rejoint l’école de natation de l’ASPTT Périgueux.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *