Les Timbrés vs Les Sapeurs Pompiers de Dordogne – Téléthon

5 décembre 2014

Salut a tous.

Tout d’abord un énorme merci a vous tous pour votre présence et votre investissement en cette soirée placée sous le signe de la solidarité, que ce soit sur le terrain ou derrière la buvette, voir devant aussi.

Ce vendredi soir nous a permis de rencontrer l’équipe des Sapeurs Pompiers de Dordogne au stade Dantou de Périgueux à l’occasion du Téléthon.

Après la mise en place de la buvette et l’élaboration des sandwiches, il ne restait plus qu’a attendre le public, sous un temps qui n’invitait pas a la ballade nocturne.

Une fois tout le monde réuni pour entamer les hostilitées, nous avons eu la chance et le bonheur de faire notre entrée sous les applaudissements de l’équipe du CAP Rugby Périgueux, venue spécialement parrainer l’évènement, nous honorant également d’un coup d’envoi fictif.

Nos remerciements a eux et leur encadrement, et toutes nos félicitations pour leur victoire du samedi face a Limoges.

Nous arborions pour la première fois notre nouvelle tenue, qui semble plaire à la majorité.

Le match pouvait donc commencer, et les phases de jeu se succéder, pour trois périodes de 20 minutes. Le match aura été disputé et le physique des soldats du feu aura raison de nous lors de quelques percées, nous laissant impuissant alors qu’ils aplatissent dans l’en-but.

Pour la troisième période, nous tirons un coup de chapeau a Maximilien, 15 ans, qui se fait remettre le sifflet par Michel afin d’orchestrer le jeu, sans fausse note.

Le retour aux vestiaires se fera sur le score de 5 à 3 en faveur de nos invités, avant de se ruer sur la tireuse à bière pour quelques moussettes bien méritées.

Un clin d’œil à Loïc qui a profité de l’occasion pour sacrifier sa cheville, emportant une belle entorse pour les fêtes de fin d’année. Bon rétablissement à lui et nos excuses à son épouse qui va l’avoir dans les pattes…

Après remise en conformité de lieux, nous avons terminé la soirée chez Momo pour l’apéritif et le couscous, et une « verveine » pour terminer la soirée…

C’est la bouche pâteuse que nous nous sommes présenté, une poignée de braves et un boiteux, samedi vers 11h00 sur l’esplanade du NTP de Périgueux afin de remonter les dons.

Des représentants des Sapeurs Pompiers à nos côtés, l’occasion nous aura été donnée d’annoncer au micro de Gaby Mourguet, organisateur de l’évènement, après de nouveaux remerciements aux partenaires et à l’équipe du CAP, le versement d’une somme de 300 Euros.

Notre action accomplie, nous avons vérifié la ponctualité de Pierre à fermer les portes du Rex, et boire une dernière collation avant dispersion.

Merci encore a tous pour votre engagement à cette occasion. Bonnes fêtes de fin d’année a vous et vos proches. @+++téléthon 2014

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *