Les volleyeuses périgourdines au Barrage … Il s’en est fallu de peu …

16 avril 2012

4 équipes filles d’aquitaine, toutes championnes de leurs départements, étaient en déplacement ce week-end à Belus, au Volley Club Orthe. L’objectif était d’obtenir la montée directe lors du Tournoi d’accession au championnat régional aquitain prochain.

Des rencontres délicates face à des solides équipes, n’allaient pas déstabiliser  les filles de l’Asptt  Périgueux.  Mais avec  une équipe incomplète, la tâche s’annonçait difficile. En effet, 2 joueuses manquaient à l’appel. Une réceptionneuse-attaquante en convalescence  d’une intervention chirurgicale dans la semaine, et une autre attaquante à l’aile, en stage humanitaire au Bénin.

Malgré tout, les périgourdines, remportent leur premier match face aux volleyeuses de Lescar (64) sur le score de 2 sets à zéro (25-18, 25-20). Un match propre, ou la détermination et l’envie de gagner étaient de rigueur.

Pour le 2ème  affrontement de la journée, les filles de périgueux ont enchainées, sans récupération,  leur match face aux locales d’Orthe (40), emmenées par un public nombreux et très bruyant. Le premier set accroché, a vu les Périgourdines appliqués dans tous les compartiments de jeu, prendre le dessus. C’est alors que la fatigue s’est installée, approximation en réception et en défense, services ratés, attaques fébriles. Un tie-break allait donc être nécessaire pour départager les deux équipes. Dans une ambiance survoltée grâce aux supporters locaux, l’Asptt l’emporte finalement 2 sets à 1 (25-19, 16-25, 15-11).

Une ultime victoire lors de la dernière rencontre face aux jeunes filles d’Illac (33), propulsait directement les volleyeuses périgourdines en régional la saison prochaine. Epuisées, par les 5 sets déjà  joués, la rencontre commença de façon fébrile. Une mobilité réduite, des attaques cadeaux, des points interminables, la partie allait être difficile. En effet elles  s’inclinent 2 sets à 0 (25-15, 25-20).

Le Tournoi est ainsi relancé, 2 équipes sont au coude à coude, avec  deux victoires. La dernière rencontre de la journée est déterminante et pourrait voir les 2 places pour le championnat aquitain se jouer dans un mouchoir de poches pour Illac, Orthe et Périgueux.

Le suspens est tombé, la pression aussi, la déception est grande, les périgourdines ont loupées de peu la montée directe, avec un mauvais set average… il faudra donc en passer par les barrages. Le 5 mai, l’Asptt recevra dans son gymnase les filles de Mérignac  dernière du championnat régional, avant d’effectuer le match retour le 12 mai.

Les roses et noires de Périgueux, qui vous avaient charmée avec leur calendrier 2010 et 2011, compte sur un public nombreux, pour les emmener vers la victoire et ainsi valider leur objectif 2012.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *